Les news de Montluçon Triathlon

05/03/2008

Team Elite en stage....

posté à 06h38

A un mois de la première échéance du calendrier D1, les athlètes du Team Elite de Montluçon Triathlon se sont retrouvés à Montluçon fin février pour un programme commun d'entraînement . Le camp de base choisi était celui de l'hôtel La Chabanne à Lavault Sainte Anne, commune bien en phase avec les triathlètes montluçonnais puisque deux organisations s'y déroulent cette année. Après le trail du 17 février dernier organisé avec le CSLG et l'ADELL, un triathlon XTERRA verra le jour pour la première fois le dimanche 08 juin prochain. http://xterrafrance.free.fr/

Les deux équipes triathlon et duathlon ont pu faire ainsi connaissance avec leurs nouvelles recrues appelées à évoluer en D1 cette saison.

Le but de ce regroupement n'était pas celui de réaliser un gros volume d'entraînement mais principalement de renforcer la cohésion du groupe ( rappelons que le championnat Grand Prix D1 de triathlon et duathlon est un classement d'équipe) et de jauger le niveau de chacun à la fin de la préparation hivernal.

 

Pour l'occasion, Jérôme BAUCHET l'entraîneur du club s'était adjoint les services de Ronan MARTIN un préparateur physique professionnel connaissant bien le milieu du triathlon, afin de proposer aux athlètes un aspect novateur à leur préparation. http://www.rmc2s.com/inscription_services_coaching.php

Les deux entraîneurs ont pu observer avec satisfaction le niveau homogène de l'effectif en stage. Ce constat, sur lequel il ne faudra pourtant pas s'arrêter, doit permettre aux athlètes du Team Elite d'évoluer en confiance mais surtout d'accroître leur motivation afin d'être prêts lors des rendez-vous importants du calendrier officiel.

Pour conclure ce stage et malgré les 16 heures d'entrainement en 2 jours, la touche finale apportée par Jérôme Bauchet était d'inscrire le groupe au Run & Bike de Hauterive, support du championnat d'Auvergne de la discipline : 16,5 km courus à deux avec un VTT pour les deux équipiers.

Malgré les jambes lourdes, les équipes du Team Elite de Montluçon Triathlon ont dominé l'épreuve en prenant les 4 premières places de la course.

Yoan Meudec associé à Nicolas Rodts deviennent Champions d'Auvergne de Bike & Run devant Martin Reyt - Rémi Flick 2èmes, Félix Duchamp (junior) - Alexandre Ria (cadet ) 3èmes et Romain Piot – Clément Pimenta 4ème.

L'équipe composée de Christophe Calonne – Ludovic Rodts touchée par la malchance à cause de la chute du deuxième nommé à VTT (entorse à l'épaule) ce serait à coup sûr classée parmi ceux-là.

Olivier Pailloux – Bertrand Pajot avaient suivi leurs aînés sur ce déplacement et se classent 15ème.

Adrien Tourette retenu quant à lui pour les championnats de France de cross à Laval se classe 54ème dans la catégorie cadets.

Et Sébastien Lallier sur une autre épreuve termine à une belle 5ème place sur le 32km du Trail des Vulcains.

Week end bien chargé pour Montluçon Triathlon!!

 


Autre news:
27/11/2017 : Site internet
30/08/2017 : Licences 2017/2018
23/05/2016 : Premier GP à Dunkerque
08/05/2016 : Résultats du 08 mai - Triathlon Montluçon.
17/04/2016 : Superbe Victoire de Jean au Triathlon M de Cannes
04/04/2016 : Derniers résultats
02/04/2016 : Montluçon Triathlon remercie ses partenaires
30/03/2016 : 2 podiums au tri vert à Moulins
28/03/2016 : Aquathlon COURNON
27/03/2016 : Belle reprise de Olivia


» Consulter les archives

RSS