Les news de Montluçon Triathlon

01/06/2008

"L'argent pour Nico Becker. . ."

posté à 14h47


Le territoire de Belfort, terre de triathon ce week-end en accueillant simultanément les championnats de France de triathlon courste distance et longue distance, a réussi
a Nicolas Becker.
Dans un championnat de France très ouvert cette année en l'absence des athlètes de la préparation olympique (en stage à Vancouver) et en l'absences de ceux qui ont préféré sacrifier le championnat français en prévision des championnats du Monde de dimanche prochain, Nicolas Becker a su tirer son épingle du jeu.
Le sociétaire de montluçon triathlon avait donc mangé du Lion - de Belfort - pour s'octroyer le titre de vice champion de France derrière l'homme en forme du moment le cussetois Yohann Vincent licencié au club de Mulhouse.
Nicolas Becker saisit une fois de plus l'opportunité d'afficher les couleurs de MONTLUCON TRIATHLON au plus haut niveau, poursuivant ainsi la très bonne série de résultats individuels glorieux des jeunes "bleus et blancs".
Au même endroit, dans la course des catégories d'âge, deux autres montluçonnais se sont fait remarquer : Nicolas Rodts par sa brillante 4ème place en Sénior1 et Clément Pimenta en n'étant pas classé pour avoir oublié son dossard, alors qu'il avait devancé son camarade de club sur la ligne, dommage !

Ce week-end avait d'ailleurs bien commencé pour les montluçonnais au championnat de France UNSS disputé vendredi aux Mureaux (78).
L'équipe du collège Jean-Jacques SOULIER (championne d'Académie haut la main) comptait en son sein trois jeunes de l'école de formation du Montluçon Triathlon Simon Pimenta, Alexis Régerat et Pierre Davier aux côtés de Johanie Mehl et de son frére Mathieu comme juge arbitre.
Ces quatres là ont confirmé les espoirs attendus d'eux en décrochant le titre de vice champions de France à leur tour.

Et puis l'autre distribution de maillots bleu-blanc-rouge se passait à Vendôme samedi au championnat de France de duathlon.
Un Rodts peut toujours en cacher un autre et c'est cette fois Ludovic l'aîné qui brille tout autant que son frère Nicolas dans la course des catégories d'âge : 4ème en S1 lui aussi.
Le bémol montluçonnais du week-end tient dans l'abandon de Christophe Calonne et Martin Reyt dans la course élite du championnat de France de duathlon et celui de Clark Ellice sur l'épreuve de coupe du monde de Triathlon à Madrid.

 


Autre news:
27/11/2017 : Site internet
30/08/2017 : Licences 2017/2018
23/05/2016 : Premier GP à Dunkerque
08/05/2016 : Résultats du 08 mai - Triathlon Montluçon.
17/04/2016 : Superbe Victoire de Jean au Triathlon M de Cannes
04/04/2016 : Derniers résultats
02/04/2016 : Montluçon Triathlon remercie ses partenaires
30/03/2016 : 2 podiums au tri vert à Moulins
28/03/2016 : Aquathlon COURNON
27/03/2016 : Belle reprise de Olivia


» Consulter les archives

RSS